Tout commença par la création d’une forme immortelle sans conscience, envoyée sur Terre. Et puis la forme changea… et ce fut le commencement. Cette fable mystique inclassable nous emmène dans l’histoire d’une créature qui apprend de ce qui l’entoure. On suit les péripéties sans pouvoir imaginer ce qui se passera à la page d’après.
Questions existentielles ou Conte philosophique !
La puissance de cette histoire tient au fait que nous sommes spectateurs impuissants des péripéties des personnages, et la frustration à ne pas pouvoir les aider grandit en même temps que vous tournerez les pages.
Pour ceux qui, comme moi, se posent des questions sur la vie, la mort, l’amour, la violence, l’humanité… toutes ces choses qui nous affectent sans qu’on puisse les comprendre, ce conte est fait pour vous. J’ai dévoré les différents tomes comme si j’attendais des réponses, et l’histoire se poursuit en nous touchant toujours plus.
Grandir et se dépasser !
Un des aspects de ce manga tient au fait que le personnage principal réveillera en vous la nostalgie de l’enfant qui a dut apprendre à grandir, à vivre sans pouvoir anticiper ce qui lui arrive. Ne pouvant pas intervenir dans les aventures de notre héros, on est scotché par tout ce qui lui arrive, et vous aurez l’étrange impression de ressentir sa douleur, ses joies et ses incompréhensions.
Mon avis :
Ecrit par Yoshitoki Oima et édité par Pika, To Your Eternity shonen parle de tous les sentiments humains sur lesquels nous n’avons pas d’emprise. Le besoin d’aider les personnages et la frustration de ne pouvoir le faire est incroyable et j’ai eu l’impression que le héros, sans même me regarder, me renvoyait mes propres failles! Ce n’est pas pour autant un manga sur les émotions car l’histoire parle aussi de la dure réalité des sociétés, de la guerre et de la violence, nous renvoyant à notre quotidien.