Web serie manga


Découvrez le début de l’aventure de notre projet de web serie manga, ❀◕ ‿ ◕❀ web serie manga Red Point

Historique de notre web serie manga

Il était une fois, un projet de web serie manga !

Tout commence lors de la diffusion d’un reportage sur France 3, nous avons eu la chance de voir cette bouse, euh pardon ce reportage, ce qui nous a donné envie de leur péter les dents… de créer !

Et voici comment est né « Red Point », une web serie manga visant à promouvoir le cosplay autrement !

Le projet a été écrit avec la volonté de faire changer les choses. Aujourd’hui, je pense que c’est cela qui a arrêté le Festival des Scénaristes de Valence lors de l’édition de 2014. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés dans la catégorie Magic web labo, de peaufiner notre écriture et de rencontrer d’autres créateurs !

En septembre nous prenons la décision de tourner, je jette mes économies dans ce projet un peu fou !
Nous voici en novembre 2015, nous aurons l’honneur de diffuser nos trois premiers épisodes en work in progress lors de la Japan Touch   ce samedi 18h00.

Venez nous encourager, car on flippe vous imaginez même pas  %ᵕ‿‿ᵕ%


Synopsis de notre web serie manga

Avertissement; Vous êtes le héros de notre projet de web serie manga, ce qui implique donc de devoir rester souple avec le scénario! Celui-ci est en perpétuel évolution en fonction de vos idées et de vos demandes. Donc il est souvent remanié et amélioré!

Il se passe de drôles de choses au lycée.

Depuis quelques semaines, des étudiants sont retrouvés plongés dans un coma profond.

Dans les couloirs les rumeurs vont bon train, mais une semble plus persistante… Tous ces accidents auraient comme point commun, un mail envoyé depuis un nom de domaine dont personne ne retrouve la trace : « Red Point ».

Alan, jeune étudiant informaticien timide et maladroit, tente de mettre la main sur le site mais sans succès.  Au même moment, le jeune homme qui vit donc seul avec son père, voit débarquer une nouvelle belle-mère avec sa fille, Juliette, adolescente réservée, passionnée par l’univers « manga ».

Les relations dans cette famille recomposée vont alors se tendre. Pourtant, un matin, Juliette ne se réveille pas, frappée à son tour par le mystérieux coma.  C’est aidé par Jordan, geek agoraphobe et égocentrique, qu’il décide de se plonger dans l’aventure.

Alan va, risquant sa vie, parvenir à pénétrer l’univers de « Red Point ». Il va alors découvrir un monde où l’intelligence artificielle semble avoir éclos et donné vie à de nombreux personnages. Ceux-si sont issus de l’univers des mangas et des jeux vidéos. Derrière toutes ses couleurs éclatantes, menace en réalité un grand danger. « Red Point » et ses habitants risquent de disparaître. Des forces obscures cherchent sa destruction. Piégé dans ce monde qu’il ne connait pas, Alan n’a d’autre choix que de survivre et de tenter de retrouver Juliette, prisonnière dans l’entremonde numérique, dans lequel rodent les dangereux mercenaires « Red Dragon » ; de nombreux défis l’attendent et c’est épaulé par Alice, combattante sexy à la mémoire vacillante, Inuki, l’application hypocondriaque, et d’autres fantastiques coéquipiers qu’Alan part en quête d’un nouveau monde qui vit caché au milieu de nos réseaux…

A vous de faire les bons choix… car n’oubliez pas « l’aventure c’est pas fait pour les couillons » !!

__ESCAPED_SOURCE_END_CLEAN_CSS__