Transmédia : entrez dans le Red Point


Qu’est ce que le transmedia ?

Red Point est un projet transmédia qui trouve son inspiration dans la culture populaire geek et la culture Pulp[1] et le manga[2]. Nous proposons une expérience structurée autour d’une web-série de fiction où les internautes auront la possibilité de choisir. Cela est rendu possible par votes via les réseaux sociaux, les plateformes de streaming.Donc nous proposons différentes options narratives auxquelles seront confrontés les héros de la série. Les arches narratives qui n’auront pas obtenues la majorité des suffrages seront tout de même diffusables aux fans lors d’événements organisés autour du projet dans des conventions. Un jeu de rôle narrant la génèse de l’histoire sera proposé, ainsi qu’un jeu vidéo.

Lei héro du jeu vidéo transmediaJeu vidéo transmedia :

Lei notre jeune reporter arpente l’univers du Red Point, afin de découvrir l’origine du mal ?

Ce jeune reporter a décider de ne plus vivre d’aventure par procuration et de se lancer à corps perdu dans une quête qui le mettra face à des choix douloureux.

 

 

Jeu de role transmedia le gardien du Red Pont

Jeu de rôle transmedia :

Une seule question … pourquoi est il aussi méchant ?

Une petite deuxième… Il a quel âge ?

 

 

[1] Les pulps, abréviation de « pulp magazines », sont des publications peu coûteuses et de piètre qualité, très populaires aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle. Ces magazines publient principalement de la fiction et les thèmes abordés y sont très divers.

[2] Forme d’expression graphique japonaise à part entière, au même titre que  la Bande Dessinée franco-belge. Au Japon, le terme manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large.