Cosplay : bienvenue à bord de notre section tutoriels !


Cosplay, Fursuit, and cie… Ici on coupe, on colle ou on Craft !!

Tout d’abord, nous avons eu la chance de rencontrer des cosplayers très talentueux lors de nos présentations en convention. Parmi eux, certains ont accepté de collaborer avec nous au développement d’une partie sur la création de cosplay! Ayant moi-même de grosses difficultés lorsque je veux réaliser des accessoires pour les GN, je me suis dit… Voici donc l’occasion idéale de donner quelques trucs et astuces afin d’éviter les accidents du quotidien et peut-être de partager ensemble nos astuces !! (─‿‿─)

Bref vous voici dans la partie création de cosplay qui nous tenait à cœur étant donné les thèmes que nous souhaitons défendre  et faire découvrir. Dans cette rubrique, nous allons essayer de vous proposer une fois par mois des tutos afin de réaliser des accessoires, des armes de cosplays,  ou encore des tenues complètes !!

Ceux qui me connaissent, rassurez-vous, ce ne sont pas mes expériences personnelles ! Qui cependant tournent souvent à une horrible odeur de fumée ou à des taches de peinture dans tout l’appartement entre deux séchages d’hémoglobines !  Mais plutôt celles de très bons cosplayers qui ont accepté de nous ouvrir les portes de leur atelier afin de nous montrer quelques techniques ancestrales !

N’hésitez pas à nous envoyer vos essais, vos questions, nos sempai seront ravis d’y répondre !!

Enfin si vous aussi vous avez un talent dans la création de costumes, armes, accessoires ou maquillage… N’hésitez pas, nous serons ravis de présenter votre page cosplay ou votre projet et de vous aider à vous faire connaître !!

 

Death Scythe: tuto cosplay

Pour commencer nous vous laissons découvrir le tuto de Saya qui nous présente la Death Scythe (Faux de Dead Master dans l’anime Black Rock Shooter)

Nous avons rencontré Saya lors de la Japan Touch Haru 2015. Elle a tout de suite adhéré au concept de Red Point car elle avait été une des victimes du reportage calomnieux de l’année 2014… Nous espérons que vous apprécierez autant que nous son travail et nous la remercions de nous avoir prêté son expertise !! Allez faire un tour sur sa page Facebook pour découvrir le reste de son travail !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *