Le concept : une web serie participative, interactive, communautaire et trans-média …??


ninju-dbz-sangeeku web serie Red PointSérie vous avez dit web série ?

Au panier les bouquets satellites et la TNT qui nous raconte les mêmes rengaines policières et surjouées depuis 20 ans. . Aujourd’hui nous en sommes convaincus, l’avenir de l’audiovisuel est la web serie!

Le format court, la prod cheap, l’absence de fric sont un nouveau moyen de raconter des histoires hors des sentiers balisés des diffuseurs ! De l’originalité, de l’interactivité voilà ce que nous génération Y et après avons envie de voir.

Red Point s’inscrit dans cette volonté de produire un produit qui parle de et à la nouvelle génération. L’arrivée du web, permet de proposer des scénarios différents, nous avons donc opté pour une web-série, qui comportera pour sa première saison 6 épisodes mais pas que…

 

Interactive…?

Alors Alan qu'est ce qu'on fait ? web serie Red PointIl s’agit ici de vous faire participer vous aussi, oui vous assis bien au chaud sur votre chaise de bureau, votre canapé ou encore dans le bus ! Il faudra par moment répondre à cette simple question « Alors Alan, qu’est ce qu’on fait ? « 
Venez aidez Alan à faire le bon choix, ou le mauvais si vous êtes joueurs ! Nous avons pensé pas moins de 44 épisodes pour 4 fins différentes.  Mais cela n’est pas possible sans vos abonnements et vos pouces vert pour arriver à démêler tout ça !

Gruik, personnage non joueur web-série Red Point

Trans…. Média… ???

Nous vous préparons encore des surprises… En plus de la web serie, vous pourrez participer activement à la constitution de l’histoire du monde de Red Point, en venant jouer à notre jeu de rôle Red Point Génésis,  crée par Josselin Grange et en proposant vos propres scénarios ! Mais aussi un RPG made with Unix, en collaboration avec des élèves de BelleCour Ecole … Des heures d’aventures en perspectives dans un monde coloré et kawai…

 

Shiro Cosplay, web serie Red PointWeb serie Participative mais qu’est ce que c’est donc…?

Fan de jeux de rôle, de MMORPG en tout genre, nous avions envie de proposer une interactivité à notre public, nous nous lançons donc le défi de proposer tous les 2 épisodes un choix à nos internautes, la scène qui aura rempoté le plus de vues, correspondra à un choix de nos héros. Ainsi, comme c’était le cas pour les livres dont vous êtes le héros, vous voici au coeur de l’action, Red Point, devient, une web serie dont vous êtes le héros :

De plus, nous voulons aborder le thème de cosplay en le mettant en scène, nous inviterons donc des cosplayers à participer et à venir incarner leur personnage dans le monde de Red Point.

Merci à Shiro Cosplay pour cette superbe photo, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *