Que faire au japon ?


Isolé du reste du monde durant de très longues années, le Japon est une destination qui se laisse découvrir au fur et à mesure. Ce vaste continent asiatique situé à l’extrémité orientale a longtemps attisé une très grande curiosité chez les étrangers. Que faire au Japon ? Surnommé le pays du « Soleil levant », le Japon dispose de quatre îles principales qui sont Honshu, Kyushu, Hokkaîdo et Shîkoku.

Que faire au japon ? Entre terre et mer, découvrez des lieux uniques.

Votre prochaine destination ? Le Japon. C’est un très bon choix car il y a de nombreuses raisons qui font que le Japon est un des pays à visiter : culture, traditions, gastronomie, rencontres, vous n’allez pas vous ennuyer ! Vous n’y avez jamais mis les pieds mais vous êtes un inconditionnel fan de mangas ? Préparez-vous à un réel choc. Soyez prêt, que l’aventure commence !

Avant de vous dévoiler les lieux incontournables à aller voir, vous devez savoir que le Japon est un pays qui peut dévoiler des inconvénients : la saison estivale peut être désagréable car les températures sont très élevées et le coût des transports et des logements peut être élevé. Il est néanmoins possible de trouver des bons logements à moindre coût mais il faut anticiper.

Vous vous posez toujours la question « Que faire au japon ? », découvrez dès à présent des lieux magnifiques qui vous mettront des étoiles pleins les étoiles.

Que faire au Japon ? Les temples de Kyoto

que faire au japon

Si vous vous rendez à Kyoto, vous ne pourrez pas louper ses temples. Vous allez pouvoir découvrir Arashiyama et sa sublime forêt, le pavillon d’or et d’argent, le temple de Kiyomizudera ainsi que le marché de Nishiki.

La ville de Nara et le temple de Todai-je

que faire au japon

Ce temple est très impressionnant, il est même considéré comme un des plus impressionnants du Japon. C’est une gigantesque structure en bois dans laquelle y est abritée une statue de Bouddha en bronze. De nombreux temples peuvent notamment être visités dans le ville de Nara.

Hanami : la saison des cerisiers fleurs

La période printanière est magnifique ! Tous les cerisiers sont en fleurs lors des mois d’avril et de mai. Entre couleurs et senteurs, c’est une chose à ne pas louper qui vous apportera beaucoup de gaieté.

Que faire au Japon ? Allez à Tokyo

La ville de Tokyo est la ville la plus grande du Japon, très souvent contemplée par les visiteurs. Vous pourrez y découvrir le marché de poisson de Tsukiji, le jardin de Shinjuku, le carrefour de Shibuya ou encore le sanctuaire de Meiji Jingu.

Les îles d’Okinawa

que faire au japon

Là-bas, vous pourrez profiter des très belles plages du sud de l’île. Plus précisément, rendez-vous à l’île de Yakushima où vous pourrez faire de la plongée à la rencontre des raies manta ou voir les requins baleines à l’aquarium d’Okinawa.

La ville de Beppu

que faire au japon

Pour un moment de calme et de détente, nous vous proposons de vous rendre dans cette ville japonaise connue pour ses 3000 onsens. Proposant des propriétés diverses, vous aurez accès à des bains de boue, de sable ou de vapeur. Déconnection totale le temps d’un instant !

 

Enfin, vous pourrez également découvrir les paysages de Kamikochi, la ville d’Osaka, les nombreux sanctuaires, admirer les jolies feuilles d’automne et escaler le Mont Fuji. Dernière précision, ne passez pas à côté de la traditionnelle cuisine japonaise. Dégustez des ramens, suhsis, takoyaki, udon ou okonomiyaki. A présent, vous saurez que faire au Japon !