Néon Génésis Evangélion : au commencement était Tokyo- 3 1


Neon Genesis Evangelion ou Evangelion ou encore Eva

Je pense qu’au sein des membres de l’équipe, et de ceux qui partagent cette aventure… Néon Génésis Evangélion représente l’un des meilleurs manga… (‐^▽^‐)

Je dois même vous avouer un petit secret.. A l’époque de sa sortie et de sa diffusion sur Canal +, qui à dit il y a fort fort longtemps…??? Bref quand il a été diffusé pour la première fois en France, j’avais le projet secret d’en faire une version française. A l’époque on tournait nos premiers courts métrages avec un groupe d’amis, s’ils passent dans le coin ils se reconnaîtront ≧^◡^≦  . La fougue de la jeunesse nous a poussé à écrire le script des … 26 épisodes… Et oui nous étions avant Internet ! Et c’est donc armé de notre cassette sur laquelle nous avions préalablement enregistré tous les dialogues que nous tapotions sur… Meuh non pas des machines à écrire quand même, sur des PC!!

Bref, fini le papotage : voici donc le temps de parler de Néon Génésis Evangélion. C’est un manga qui a fait couler beaucoup d’encre tant par sa complexité que son sujet…

neon_genesis_evangelion

Sur son premier format Eva est une série produite par Gainax, Nas  en Tv Tokyo … 1995 (vous voyez c’est pas si vieux !)

Réalisez par Hideaki Anno a qui l’ont doit aussi Nadia le Secret de l’eau bleu, pour les plus expérimentés et passionnés d’entre vous (>‿◠)

Genre: Mecha drame psycologique

Résumé :  Une gigantesque catastrophe rase le Japon en 2000.  Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, qu’elle a nommé le Second Impact, mais ne l’a pas oublié.  Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition pour tenter à nouveau de tout détruire.

 

Evangélion Trio Shinji adolescent timide et introverti, retrouve son père après plusieurs années de séparation. Si Gendô Ikari a fait appel à son fils ce n’est pas pour des retrouvailles, mais pour piloter ce que la Nerv nomme une Eva. Un géant de fer qu’ils ont mis au point pour lutter contre les Anges, des créatures venus de l’espace pour détruire la planète. Loin d’être courageux, Shinji va devoir faire face à ses peurs et ses démons, mais aussi tenter de comprendre ce qui se cache derrière cette organisation. Dans sa quête, il sera aidé par Rei, une jeune femme mystérieuse, et Asuka (mon coup de coeur ≧✯◡✯≦).

Tous les trois vont donc devoir affronter des épreuves… Afin de réussir à parfaitement piloter leurs Evas et apprendre à grandir ensemble.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Néon Génésis Evangélion : au commencement était Tokyo- 3