One Punch-man, un web manga qui a du punch!


One Punch-Man

(Web Manga Japanese)

Auteur : One

Dessinateur : Yūsuke Murata

One Punc Man

One Punch Man

Tout d’abord, One-Punch Man est un webcomic, manga publié sur le site personnel de l’auteur depuis 2009. La série de part sa qualité graphique et scénaristique a suscité un réel engouement de la part du public.

Une adaptation en manga sera publié par Tonari no Young Jump de l’éditeurShūeisha en 2012, et neuf tomes sont sortis en août 2015.

La version française est publiée par Kurokawa à partir de janvier 2016. Une adaptation en version animée est produite par le studio Madhouse est diffusée depuis octobre 2015 sur TV Tokyo au Japon. Elle est également diffusée en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones.

Synopsis:

Saitama a réalisé le rêve de tous héros de shonen, il est devenu le plus fort du monde ! Rien ne lui résiste, tous les ennemis tombent à ses pieds grâce à une seule attaque : un coup de poing. C’est cool… et terriblement ennuyeux. Sans concurrence, sans réel challenge, comment occuper ses journées ? Comment retrouver le plaisir de l’effort et du défi à accomplir ? Heureusement, la ville subit des apparitions de monstres de plus en plus fréquents laissant l’espoir de rencontrer un jour un adversaire à sa hauteur.

 

Personnages principaux :

Saitema Saitama : Sa prestance, son charisme est aussi fourni que sa chevelure. De manière inexpliquée, il est devenu l’être le plus puissant du monde. Sûrement un entraînement effectué près de Fukushima. Nous le suivons donc dans sa quête contre l’ennui et dans l’univers impitoyables des héros.

 

Genos : Cyborg ayant assisté à l’incommensurable puissance de Saitama, il décide de devenir son disciple afin de surpasser ses limites. C’était un apport financier non négligeable pour le loyer étant un argument décisif pour Saitama.

Avis :

Ce manga sorti en 2012 est donc une bonne surprise. En effet, ls dessins sont travaillés, des personnages aux décors… On comprend pourquoi les chapitres mettent du temps à sortir ^^. Le scénario mélange les situations ridicules et l’humour simple avec de réelles problématiques et réflexions sociétales (pas trop quand même le but étant de se faire plaisir en lisant). Ce manga prend plaisir à jouer avec les clichés des règles shonen pour les reprendre à sa sauce. Bref un plaisir de lecture. A noter que l’adaptation en animé a été annoncé.