Assassination Classroom: un manga déjanté ! 2


Assassination Classroom

Auteur : Yusei Matsui

Chronique d’ Exiome

assassination classroom personnages

 

Edité chez Kana depuis 04 octobre 2013, Assassination Classroom rencontre un vif succés. 

Synopsis: Un humain( ?) en forme de pieuvre (ah… le Japon et ses tentacules) qui a détruit 70% de la lune et qui pourrait anéantir l’humanité à n’importe quel moment décide de devenir professeur. Son but étant que des adolescents deviennent les assassins les plus forts du monde afin d’être capables de le tuer (parce que tout le monde sait que quand tu peux faire n’importe quoi sur Terre sans que personne ne puisse s’y opposer il faut absolument devenir prof pour avoir le maximum de plaisir). Les jeunes ont 1 an (le temps de l’année scolaire) afin de s’entraîner et de pouvoir le tuer afin de sauver le monde.

Avis : Malgré ce début d’histoire assez WTF (traduction : purement culture nippone), le scénario est étonnamment accrocheur. Le ridicule de la situation permet de continuer à lire les premiers chapitres et de se prendre au jeu. Nous avons dans ce manga un mélange entre le school life (je suis un ado, j’ai des problèmes, personne ne me comprend mais poulpman encore plus fort que GTO arrive à me cerner et me permet de devenir un adulte plein de promesses…) et le shonen (il faut sauver le monde tout de même) le tout dans l’univers des assassins et hitmans (plus fort qu’assassin’s creed). Un bémol sur les dessins qui piquent les yeux au début, mais on peut apprécier l’amélioration faite au fil des chapitres.

Personnages

Nagisa Manga Assassination Classroom

 

Nagisa (It’s a trap !) : Ce garçon (oui oui) androgyne est faible, sans charisme, inutile, invisible… toutes les qualités pour un parfait assassin il me semble.

 

 

 

Assassination Classroom KuroSeinsei

Korosensei : C’est un homme ? C’est une pieuvre ? Un professeur ?

Dans tous les cas une cible à abattre pour sauver le monde. Malgré ses tentacules et ses tendances perverses il se pourrait qu’il ait un bon fond.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Assassination Classroom: un manga déjanté !