Culture Japonaise


Un Peu de Culture

Les Mangas

 Petit rappel de glossaire afin de situer les nouveaux venus :

Tout d’abord, un manga (漫画) est une bande dessinée japonaise. La plupart du temps pour l’édition française, ils bénéficient d’une couverture rigide en couleur et le reste demeurant en noir et blanc. En réalité, les mangas traduits en langue française se lisent généralement dans le sens d’origine (de droite à gauche). Afin de gagner du temps et garder une forme d’authenticité, ils ne sont plus transposés sous la forme occidentale. Cependant, aujourd’hui il est fréquemment utilisé pour désigner tout ce qui emprunte les codes japonais, que ce soit sous la forme d’une bande dessinée, d’une série ou d’un film d’animation.

La Cuisine

Dans cette rubrique, nousvous invitons à découvrir la cuisine japonaise au travers d’articles sur les plats, les desserts, les ingrédients, les boissons… La culture japonaise propose évidemment beaucoup sur des plats à base de poisson cru mais cela ne se limite pas à cela. La cuisine japonaise propose une variété de plats et de saveurs qui mêlent philosophie et coutume.

Les Paysages

Le Japon recèle de merveilleux paysages qui inspirent les artistes du monde entier, depuis toujours. Des temples aux montagnes en passant par sa nature luxuriante, ce pays ne manque jamais de surprendre les personnes qui s’y promènent. Nous vous emmenons arpenter les chemins japonais à la découverte des paysages époustouflants qui s’y cachent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *